De l'Aïkido au secourisme


Même si la pratique de l'Aïkido est adaptée en fonction de l'expérience de chacun et les accidents extrêmement rares, il peut parfois subvenir quelques blessures superficielles ou sérieuses comme dans n'importe quelle activité physique.

Comme nous l'apprend la pratique de la discipline, il convient d'être prêt en toute circonstance pour faire face aux situations qui se présentent à nous, qu'elles soient martiales ou vitales!

De ce fait, l'ensemble des enseignants et le professeur Alfred RIVERO Senseï (à la base de l'initiative) ont suivi la formation au PSC1 (Prévention et Secours Civiques de niveau 1) du 23 au 25 Aout dernier.

Formés par Mr Franck MOISAN, Sapeur pompier à Rodez et moniteur de secourisme, tous les participants on pu apprendre à réagir comme il se doit face à bon nombre de situations que peux réserver la vie.

D'ici quelques jours, tous les enseignants ayant suivi la formation se verront remettre leur certificat de compétence.

Une belle initiative qui permettra aux pratiquants, comme aux enseignants, d'évoluer dans un cadre rempli de tranquillité et de sérénité pour cette nouvelle saison, comme les suivantes.....