La naissance de

L’Aïkido Luc-La-Primaube

 

Si certaines dates restent gravées dans le marbre, alors celle du 16 décembre 2007 marqua la naissance de l’Aïkido Luc-La-Primaube.

Fruit d’une longue réflexion de son créateur suite à de nombreuses années d’étude en tant qu’élève et Ushi-Deshi, c’est donc en 2007 que l’appel de l’autonomie devint clair et inévitable pour étudier beaucoup plus en profondeur cet art martial si unique !

                                                                                              

 

Connaitre un dojo, c’est avant tout connaitre son professeur !

                                                                                                        

BIOGRAPHIE D’ALFRED RIVERO SENSEÏ

 

Alfred débuta l’Aïkido à Rodez en 1988 auprès de Maurice BATBARE Senseï (fondateur et professeur du dojo de Rodez en 1981 et élève de l’école de Maître TAMURA, FFAB)

A la demande de son professeur Alfred se verra confié les cours enfants dès 1990.

C’est en 1993, suite au départ de Maurice BATBARE qu’Alfred deviendra l’élève d’Yves Longan Senseï alors professeur du dojo de Rodez. Quasiment à plein temps en tant qu’Ushi-Deshi, Alfred n’aura de cesse de s’investir en gérant le fonctionnement du dojo, donnant plusieurs cours d’armes et cours à mains nues par semaine dès 1998 tout en secondant son professeur lors de ses déplacements.

Décembre 2007 fût le grand tournant dans la pratique d’Alfred puisqu’il choisit la voie de l’autonomie en ouvrant son propre dojo EPA-ISTA à Luc-La Primaube.

Puis en 2010, choisit de devenir Soto-Deshi d’André BOUILLON Senseï, lui-même élève d’Alain PEYRACHE Shihan (Sôké EPA-ISTA).